Garantie, assurance et sécurité
Votre piscine est un formidable endroit pour créer des opportunités : apprendre à votre enfant la nage et l’autonomie dans l’eau, réunir vos amis autour d’un moment de détente, partager des moments de jeux complices …
Pour qu’elle le reste, il est indispensable de penser sécurité également.
Dispositifs de sécurité
Le décret du 7 juin 2004 prévoit l’installation de 4 dispositifs de sécurité :
– une barrière de protection empêchant le passage d’un enfant de moins de 5 ans et résistant à toute action menée sans provoquer de blessure ;
– les couvertures doivent empêcher l’immersion involontaire d’un enfant de moins de 5 ans et résister au franchissement d’une personne adulte ;
– les abris doivent être réalisés de manière à ne pas provoquer de blessure et être, lorsqu’ils sont fermés, inaccessibles aux enfants de moins de 5 ans ;
– les alarmes doivent être installées de façon à ce que les commandes ne puissent être utilisées par des enfants de moins de 5 ans. Elles doivent comporter des systèmes de détection avec une sirène et ne pas se déclencher de façon intempestive.
Rappelons que lors de la baignade et autour de la piscine, il est vivement conseillé d’équiper les jeunes enfants de dispositifs de flottement (bouée adaptée, brassards, maillots flotteurs, etc). Ne laissez jamais un jeune enfant accéder seul à une piscine et gardez toujours un œil sur lui.
Vous pourrez trouver de plus amples renseignements au sujet de cette réglementation sur le site de l’économie ainsi que sur le site des professionnels de la piscine.
La garantie décennale fabriquant Aboral
Cette garantie constructeur vous apporte une entière sécurité quant aux éventuelles malfaçons de votre piscine dans les 10 ans qui suivent sa pose. Si un défaut venait à empêcher l’utilisation de la piscine en toute sécurité (casse, fissure, problème d’étanchéité), c’est la garantie décennale du fabricant qui est engagée.
L’assurance du poseur
En tant que professionnel, nous avons également souscrit auprès de notre assureur une assurance décennale spécifique pour l’installation (la pose) de nos piscines. Nous déclarons chaque chantier en cours auprès de notre assureur. Une fois terminé, vous recevez une attestation personnalisée de fin de chantier de sa part certifiant que votre piscine a bien été enregistrée. Nous vous invitons également à vous rapprocher de votre assureur pour définir ensemble les modalités d’un nouveau contrat d’assurance.