Conseil d’utilisation et entretien
de votre piscine
Au quotidien
Bien que votre piscine soit équipée d’un système de filtration et que vous utilisiez des produits pour un traitement de l’eau, vous devrez aussi vous équiper d’un robot de piscine ou d’un balai aspirateur pour un nettoyage en profondeur. Cet équipement est indispensable pour un entretien régulier qui vous donnera entière satisfaction.
Les 9 étapes de l’entretien quotidien
1. Nettoyage des plages et des margelles
2. Nettoyage de la ligne d’eau
3. Passage de l’épuisette
4. Passage du balai, de l’aspirateur
5. Nettoyage des skimmers
6. Nettoyage du panier de préfiltre de la pompe
7. Contrôle de l’encrassement du filtre et si besoin nettoyage du filtre du sable
8. Analyse de l’eau
9. Dosage
Hivernage
Deux solutions se présentent à vous : couvrir ou non votre piscine.
Couvrir votre piscine
Videz une partie de l’eau pour que le niveau arrive en dessous des buses. Utilisez des flotteurs d’hivernage pour plus de sécurité. En cas de grand froid, les bouées d’hivernage agiront pour créer un effet tampon pour absorber la poussée de l’eau afin que le gel n’abîme pas le revêtement de votre piscine. Arrêtez le système de filtration de l’eau. Utilisez un produit d’hivernage dans l’eau pour empêcher les dépôts de calcaire.
Ne pas couvrir votre piscine
Si vous préférez garder un visuel sur l’eau de votre piscine durant l’hiver, vous n’utiliserez pas de bâche. Vous devrez juste faire fonctionner la pompe et la filtration de la piscine 1 à 2h par jour en période de grand froid pour brasser l’eau et l’empêcher ainsi de geler. La pompe peut être équipée d’un thermostat pour se mettre en route automatiquement à partir d’une température choisie.
Au printemps, comme votre eau n’aura pas stagnée, sa remise en état sera plus rapide et sans grosse consommation de produits chimiques.
Visitez le site de notre fabricant